Réunion enquête publique modification PLUi et ERS du Charlaix
Réunion enquête publique modification PLUi et ERS du Charlaix

Réunion enquête publique modification PLUi et ERS du Charlaix

Nous organisions Lundi 13 Juin une deuxième réunion publique d’information afin de préparer l’enquête publique concernant la modification n°1 du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) qui se déroule du 20/06 au 22/07. Cette réunion a rassemblé environ 140 personnes.

Lors de cette réunion, nous avons présenté les enjeux importants pour le quartier autour de cette modification 1 ainsi que la position de l’AHCM sur celle-ci. Nous présentions également la procédure d’enquête publique et son utilité et les enjeux importants qu’il y a à faire des remarques et des retours aux commissaires enquêteurs. Enfin, nous avons également abordé les chiffres du logement sur le Charlaix, les petits collectifs existants aujourd’hui sur le quartier ainsi que des simulations d’implantation des collectifs 3x plus denses prévus sur les ERS.

Vous trouverez sur cette page l’ensemble des documents présentés lors de cette réunion, ainsi que l’article du Dauphiné Libéré qui a couvert la réunion.
Signez la pétition contre la densification urbaine du Charlaix:
https://ahcm-meylan.fr/archives/627/

Pour rappel, cette modification 1 du PLUi prévoit une densification massive et rapide du quartier Charlaix (1/3 de logements supplémentaires), avec la réservation foncière de 5 zones ERS (Emplacements Réservés pour la mixité Sociale), prescrivant la réalisation d’un minimum de 210 logements dans des immeubles en RDC +1 et +2 étages. Ceci constitue un bouleversement majeur dans l’équilibre du secteur, avec des conséquences multiples sur notre environnement de vie.

Présentation de l’AHCM avec le point de vue de l’association et simulations d’implantation sur les ERS:

L’article du Dauphiné Libéré en date du 17 Juin: