Le 13 janvier, pour informer clairement les habitants de Charlaix Maupertuis avant les élections municipales de mars 2026, le Conseil d’Administration de l’AHCM a envoyé un courrier aux trois candidats déclarés à Meylan. Il leur a demandé de présenter leurs intentions, leurs priorités et leurs engagements concernant deux sujets essentiels : l’urbanisme et la vie du quartier.
Nous avons reçu une réponse détaillée de chacun des candidats que nous publions in extenso et dans l’ordre de réception :
- Réponse de Sandrine Chaix et son équipe
- Réponse de Joëlle Hours et son équipe
- Réponse de Philippe Cardin et son équipe
Nous allons étudier ces réponses dans les jours qui viennent afin de préparer un échange avec chaque candidat, à qui nous demanderons d’approfondir la portée de leurs engagements. Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous faire part de vos observations ou questions et ainsi alimenter notre réflexion.

Tous les candidats ont accepté de nous rencontrer dans les semaines à venir. Nous les remercions très sincèrement pour leur engagement et leur adhésion à notre démarche.
Nous continuerons à vous tenir informés via notre site et espérons que cette initiative contribuera à une meilleure information de chacun.
